Il y a des jours où parler n’est pas à propos. Où le silence cherche le chemin pour laver nos visages.
La nuit a été si courte et la journée sera si longue. Alors se concentrer, ouvrir les pages du Yi King à la recherche du Roi Wen. Il est là. Au pied de cette immense montagne. Il est là, le sourire espiègle et l’oeil vif, toujours prêt à répondre aux questions. Que j’aime ces moments. Où assis près de lui, le poids de l’angoisse, des tourments s’envole. Libéré par ses mots qui savent mettre de l’air même au plus loin d’une porte blindée et sécurisée par mille serrures et mécanismes complexes. Lui, il lui suffit d’un mot pour l’ouvrir cette porte ! D’un seul mot, vrai… humble… à l’écoute du monde. Du ciel et de la terre d’une part, de l’homme de l’autre et de ce qui le fonde : l’amour et la justice. Avec cette trinité et les baguettes d’achillée, il a découvert ce livre-compagnon capable de changer, de muer, de grandir en fonction de votre chemin intérieur.
Dans ce livre, il m’est dit : « Cherche l’éclairage constant du Yin (la force obscure). Ne sois pas brillant comme le soleil qui disparaîtra lors de l’éclipse. Sois la Grande Ourse, qui, constante, montre le nord à celui qui se perd. Le jour de l’éclipse, tu seras celui qui guide et accompagne, qui libère, seul capable de juger. »
Alors, je vous demande votre aide. Vous tous qui avez envie d’y croire, qui rêvez d’un monde de l’homme retrouvé, d’un monde où le souffle du ciel retrouvera le clin d’oeil qui le sait, priez avec moi. Et donnez-moi la force d’être cette étoile. Aujourd’hui est un jour majeur. Aujourd’hui, il me faudrait mille pensées, mille amours, mille ferveurs. Alors, nous traverserons l’océan que nous sommes venus traverser, protégés par votre amour, votre foi. Sûrs de la victoire.
Je compte sur vous !
C’est une dure journée, comme ce fus un dur week end, et c’est ainsi qu’il en sera pour les temps à venir.
C’est comme çà, l’important est de vivre avec en accord avec sois même et cette ligne de conduite.
L’important est toujours d’avoir cette lueur a l’horizon qui nous indique la route a suivre et qu’aucune ombre ne peux voiler.
Pour ma part il est temps de remettre mon sac de cours sur le dos, de marcher et d’affronter les regards.
Et puis.. et puis… il fait beau, c’est peux être pas une si mauvaise journée!
A mercredi, a très vite !
Gaêl
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Je ne comprends pas l’enjeu et je ne suis pas pressée que tu deviennes une étoile… mais je prie quand même!