Tôkyô, Tremblement de terre, typhon et Kyôgen… si, si, tout va bien !

Un typhon est passé cette nuit sur l’Asie, un tremblement de terre d’amplitude 6 a eu lieu à Tôkyô qui nous a réveillé au milieu de la nuit et pourtant tout va bien, mais… vraiment bien !

Je viens de finir l’épisode Sado Island et je vois bien que je n’arriverai pas à rattraper les 11 jours de retard… en tout cas, pas maintenant. La connexion ici est très mauvaise, envoyer des photos devient un exploit et trouver le temps d’écrire aussi.

Nous faisons 7 heures de Kyôgen par jour et je peux vous assurer que c’est ce qu’on appelle chez nous : un training quelque peu physique ! On ressort de là, lessivés.

De plus, il nous faut apprendre les textes, revoir les danses, ce qui s’ajoute à mes devoirs de vacance de flûte, de Shimai et d’Utai que je dois continuer à voir, parallèlement.

En même temps, après notre retour à Kyôto, les événements ont été plus maîtrisés. Cours de Shimai, cours de Utai, cours de Fue. Beaucoup d’heures à la maison à travailler et quelques visites que je prendrais le temps de vous raconter. Surtout celle du Daigo Ji pour mon anniversaire où nous avons fait une ascension de deux heures et demi pour arriver sur une autre planête, au calme, si proches du ciel !

A très vite !

Alexandre

Une réflexion sur « Tôkyô, Tremblement de terre, typhon et Kyôgen… si, si, tout va bien ! »

  1. encore un tremblement de terre, 6,7… ok à 300 km des côtes… mais ça inssite… et il faudraut faire gaffe… il y a 4 plaques sous le japon, cas unique au monde.

    Mam inquiète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *