Pour ceux qui en France auraient eu l’info, nous avons eu droit hier au soir à un joli tremblement de sol…. 4 sur l’échelle de Richter. Nous l’avons bien senti… comme si un gros métro passait sous la maison et avant et après des vagues dans le sol que jusqu’au moment crucial, nous avions mis sur le dos de la fatigue et du voyage.
Nous sommes sortis de la maison, avons attendu que ça passe. Et ça passe ! Les japonais ont continué leur train de vie comme si de rien n’était.
Voilà, c’était juste pour vous dire que nous ne sommes pas faits avalés par une grande crevasse, ni n’avons pris sur la tête notre chétive maison de bois.
Ce matin, nous allons nous inscrire au stage de Kyôgen. Je reviens vers vous au plus vite.
Les ouvriers s'activaient mercredi pour réparer une autoroute reliant Tokyo à la métropole de Nagoya (centre), dont une partie s'est écroulée sous la violence des secousses.
Les responsables du chantier pensaient pouvoir rouvrir la route dès jeudi, à la veille du week-end prolongé d'Obon, la fête des morts, au cours de laquelle des millions de Japonais prennent le volant pour retourner dans leur ville d'origine.