Les jours passent, et leur flot d’actes m’éloignent de ce que j’ai à faire…
Bien sûr, c’est important de trouver des endroits où jouer, des sous pour créer, de regarder loin devant ce qu’il faudra inventer, imaginer pour être à peu près « dans le coup », d’aller à la rencontre de ceux qui décident, aux réunions, aux ouvertures de saison…
Mais moi, là-dedans. Moi et ce que j’ai à dire ? Et les textes qui sont là juste derrière et qui ne s’écrivent pas ? Et la musique qui voudrait aller s’étendre sur des espaces aménagés pour ça et ne pas juste s’esquisser avant de replonger dans le chaos de ce cerveau trop sollicité ?! Et les pièces que je rêve de voir s’écrire sur des plateaux obscurs pour qu’enfin elles s’éclairent et transpercent ?
Si tout le temps passé à essayer de vendre, de créer les opportunités, je les passais à ce que je suis venu faire ici, c’est à dire, faire, créer, aligner ces mots qui ne se sont pas encore dits et que quelqu’un là dehors attend, ne serait-ce pas plus juste ? Plus logique ?!
C’est tellement plus important. Au final, tellement plus que tout ce rien mis en branle parce que justement tant de ceux qui sont là n’ont rien à dire, ni à faire.
Comment faire alors ? Je ne peux pas dédoubler mes journées ! M’abstraire de la vie quotidienne et laisser ceux que j’aime et qui déjà se plaignent de n’avoir que mon dos à contempler !
Un jour, j’aurai la place. Je pourrai choisir. Soit parce que je me déciderai à céder, soit parce qu’à force de combats les portes s’ouvriront enfin, me laissant libre de mettre en oeuvre ce qui vraiment compte et n’appartient qu’à moi.
Mais là, ce soir, je souffre. Je suis fatigué ! L’impression de perdre mon temps, de ne rien faire, de ne rien inscrire. Alors que mes journées sont pleines de 9h du matin à 22h ! Tous les jours !
Le bon côté de tout ça, c’est que le dedans prend le dessus et qu’il est sûr que les semaines qui arrivent seront aux couleurs de la création. Parce qu’un moment, plus rien ni personne ne peut empêcher ça !
Et là, je sens que ça arrive….
Allez, bon week-end !
Oups… et Dimanche, c’est jour du seigneur. Du coup, pas de message ! Voilà !