semaine 2…

La journée d’hier aura été bien remplie…
Passage par Aix en Musique pour essayer de pondre un texte pour le programme. Et moi balbutiant… les mots semblant ne jamais pouvoir dire ce que mon corps a traversé pendant ces dix jours de travail. Je pense à Jean qui me reproche sans arrêt de ne pas savoir parler de ce que je fais. Il a raison. Mais aurais-je besoin de mettre ces mots en volume et en chair, si je savais faire autrement…

Après, je suis allé retrouver Olivier Personnic de la Maison du Japon en Méditerranée pour signer avec lui la convention de coproduction. Un sacré bonhomme celui-là ! Affairé de l’aube à l’aube. Et en même temps, tellement consciencieux ! Il est 22h00 quand je le quitte… je n’aurais encore pas vu Rose aujourd’hui.

Quand je rentre, elles sont là dans la cuisine et mangent. Rose m’a attendu. C’est la journée avec son papa, sa journée de « fête » normalement ! Mais papa est parti et elle le sait bien. Je vois bien qu’elle sait. Parfois quand j’ouvre les yeux cinq minutes, je m’aperçois comme elle grandit. Comme si j’avais été absent longtemps… alors que je suis là. Juste à côté.

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Serge Puech pour le Kimono de papier, puis cet après-midi, nous retraverserons le retour de l’Esprit, ce moment où Atsumori revient pleurer la douleur d’avoir été emporté avant d’avoir pu agir. Juste avant !

Vos mots me manquent… je sais que vous passez. Que certains prennent le temps de lire. Que d’autres me survolent. Mais j’aimerai sentir que vous êtes là. Entendre vos commentaires, vos impressions. Savoir que ce que je construis là n’est pas seulement pour moi, mais résonne au loin.

Allez ! Bonne journée à vous et peut-être à ce soir ou demain… who know’s !

3 réflexions sur « semaine 2… »

  1. Je suis là et je te lis!

    Courage!
    Plus je lis, plus j’ai envie d’y être, de vous retrouver, de te retrouver mercredi prochain! Et comme j’aimerais être sur scène, aussi. Pas assez pro, ma fille, je sais, je sais bien, mais il est permis de rêver!!

    Bisous et que les grands maîtres veillent sur vous!

    Béatrice.

  2. Je passe pour la première fois sur ton blog suite à la réception du message d’Elise pour le spectacle de mercredi. J’ai pris le temps de te lire et j’ai senti ton besoin de mots…moi qui suis plutôt adepte du silence. Mais le silence, par internet, c’est pas génial pour exprimer quelque chose. Alors sache que je lis, j’entends et je comprends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *