Réveil difficile… les mots d’Ariane, hier soir, qui m’ont un poil blessé, la distance d’Elise que je ne rencontre plus ces derniers jours et la fatigue ont appelé le mauvais Alexandre. Celui qui a peur, celui qui a mal, qui voudrait disparaître, là. Qui trouve tout injuste, qui appelle dans le noir : « MAMAN!!!!!! », la morve au nez, les yeux rougis de larmes devant la fourmi qu’il vient de déchiqueter patte après patte, en prenant soin de séparer, à la fin, la tête du corps. Entre ses ongles. Celui qui cherche à détruire parce que construire est long et douloureux. Qui préférerait être avalé par la mort et qu’on le laisse tranquille à tout jamais. « Taire. Se taire. Se terrer… » Début du spectacle « Elle Attend » qui raconte bien ce bonhomme là, je crois.
Et pour couronner le tout, voilà que ce matin, je n’ai plus de cigarettes !
Bon… mais le monde est bien fait. D’abord Ariane qui me tape sur les doigts ! Ouch ! Ensuite, aujourd’hui, je vous le donne en mille, je suis technicien. Au service du rêve des autres. Et je vais si bien m’y appliquer que ces vieilles blessures seront vite refermées. Oui, je remplace Fabien et vais assurer les lumières d’un petit spectacle tout joli, tout doux, avec une équipe très, très, très sympathique et très, très, très investie. Ca va me faire du bien !
Quand je n’aurai plus besoin de ces plans technique pour survivre, je vous en prie, rappelez-moi à l’ordre. C’est un à côté qui me fait trop de bien pour l’abandonner à tout jamais. Vous me le rappellerez ?
Bonne journée à vous et à demain matin !
Demain, je retrouve Antoine Baptiste et sa « Plume d’Ange » pour une après-midi de répétitions…. ça aussi ça va me faire du bien. De faire un peu de théâtre et d’arrêter d’en parler !
A vite !